- Angleterre
- Arsenal
Nicklas Bendtner revient sur son embrouille avec Emmanuel Adebayor
Remettre les pendules au Lord.
Au cours de sa carrière, Nicklas Bendtner ne s’est pas fait que des amis, même parmi ses coéquipiers. L’international danois se souvient notamment de sa relation avec Emmanuel Adebayor. « Il n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je me suis bien entendu avec la plupart des gens de l’équipe, je me suis même fait des amis. Mais avec lui ? Probablement pas tant que ça », confesse-t-il pour le podcast officiel des Gunners.
En guise d’exemple, Bendtner revient sur la passe d’armes qu’il a eue avec l’attaquant togolais lors d’un match honteusement perdu 5-1 face à Tottenham en janvier 2008. « À un moment, je ne lui ai pas fait la passe, et nous avons eu un échange houleux, confie-t-il. Beaucoup de choses ont été dites, et nous nous sommes confrontés l’un à l’autre. Ensuite, il m’a en quelque sorte donné des coups de tête et m’a repoussé en me mettant un coup de boule sur le nez. Et puis Gallas est arrivé, nous a séparés et nous a pris à part. Nous n’avons jamais essayé d’améliorer les choses. Nous avons appris à respecter le club et l’équipe. Quand nous étions ensemble sur le terrain, nous donnions tout pour l’équipe, mais nous n’étions pas amis. »
Pour la petite histoire, lors de ce match, deux joueurs ont inscrit un but : Adebayor pour sauver l’honneur et Bendtner contre son camp.
JS