- Danemark
- Copenhague
Nicklas Bendtner n’est pas conservé par Copenhague
Quatre petits mois et puis s’en va.
Accueilli comme une rock star pour son retour au FC Copenhague en septembre dernier, Nicklas Bendtner n’aura pas suffisamment convaincu les dirigeants pour être conservé. Le club de la capitale danoise a annoncé que le contrat de l’ancien d’Arsenal – auteur de trois pions et une passe décisive depuis septembre avec la réserve et en coupe nationale -, qui courait jusqu’à fin décembre, ne sera pas reconduit. Une décision visiblement prise de concert entre les deux parties.
« Grâce à son expérience de footballeur et à sa bonne humeur, il a été un modèle qui a toujours aidé l’équipe et les jeunes, a assuré le coach Ståle Solbakken dans un communiqué publié par le club. Nous sommes très satisfaits de Nicklas et de la manière dont il a contribué à la vie de l’équipe, à la fois dans les vestiaires et lors des entraînements quotidiens.[…]Nous avons été heureux de l’avoir dans l’équipe, mais il a eu du mal à gagner du temps de jeu à cause de la concurrence et des blessures.[…]Nous avons toujours eu un dialogue sain et ouvert avec lui, et nous avons convenu que son temps de jeu limité pourrait à l’avenir être difficile à accepter pour Nicklas et entamer sa motivation. »
F.C. Copenhagen and Nicklas Bendtner will not extend the contract, which expires at the end of this year #fcklive https://t.co/xoMiUdivBz
— F.C. København (@FCKobenhavn) December 17, 2019
La folie va enfin pouvoir s’estomper à Copenhague.
QJ