- Coupe de France
- 16es
- Résumé
Nice refoule le Red Star, Limonest prolonge son rêve
Double déception, pour le Red Star.
Privés d’un match de gala au stade Bauer pour des raisons de sécurité, les supporters audoniens n’ont pas pu se consoler avec une qualification. Avec un onze quasiment type, Nice a plombé l’équipe de National en deux minutes en première période.
Après une barre de chaque côté, le corner d’Ounas débouche sur un enchaînement contrôle-frappe de Danilo pour l’ouverture du score (1-0, 27e). Avant que Ganago ne creuse l’écart dans le but vide, après un bon service de Claude-Maurice (2-0, 29e). L’essentiel est assuré pour les hommes de Vieira, plutôt dominateurs, mais sauvés deux fois par l’inévitable Benítez dans les bois. Moins souverains dans le second acte, les Aiglons finissent par craquer dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Hamache (2-1, 91e), jeune de la maison prêté au club francilien cette saison. Trois buteurs niçois, et un succès logique permettant au Gym d’éviter une mauvaise surprise.
Dans l’affiche entre deux pensionnaires de National 3, c’est Limonest qui a décidé de poursuivre son parcours de rêve en se hissant pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe de France grâce à un court succès contre Prix-les-Mézières (1-0). Le héros de la partie se nomme Rouvière, qui ne se gêne pas pour transformer le caviar de Simon au retour des vestiaires (53e) cinq minutes après un but refusé pour hors-jeu. Grosse déception pour les Ardennais, incapables de profiter de leurs temps forts pendant la rencontre.
Et le Petit Poucet ? Héroïque, mais battu. Réduite à dix depuis la quinzième minute de jeu avec l’expulsion de Fontaine pour une faute sur Niang, sorti sur civière, la JS Saint-Pierroise aura résisté pendant près de deux heures, avant de craquer au bout de la prolongation sur un corner repris par Berkane au deuxième poteau (1-0, 118e). Une défaite douloureuse, et la fin d’une très belle aventure pour les Réunionnais.
Chapeau.
Les résultats des matchs de 13h :
Nice 2-1 Red Star (L2)
Buts : Danilo (27e) et Ganago (29e) pour les Aiglons // Hamache (90e+1, sp) pour le Red Star
Prix-les-Mézières (N3) 0-1 Limonest (N3)
But : Rouvière (53e) pour les Limonois
Épinal (N2) 1-0 JS Saint-Pierroise (R1)
But : Berkane (118e) pour les Spinaliens Expulsion : Fontaine (15e) chez les Réunionnais
Résultats de la Coupe de France 2019-2020CG