- Ligue 1
- J5
- Lille-Nice (1-2)
Nice piège Lille
Lille 1-2 Nice
Buts : Bamba (20e) pour Lille // Delort (22e, SP), Pépé (29e, SP) pour Nice
Première victoire en Ligue 1 pour l’équipe de Lucien Favre.
Pour le 100e face-à-face en première division entre Lille et Nice, les Aiglons sont parvenus à arracher trois points contre le cours du jeu (2-1) dans le Nord.
Pourtant, d’entrée, ce sont les hommes de Paulo Fonseca qui obligent les Niçois à se replier dans leurs trente mètres du fait de leur pressing. Rapidement, les Dogues prennent les devants : trouvé dans la surface à la suite d’un beau ballon de Yusuf Yazıcı, Jonathan Bamba voit sa frappe contrée par Jean-Clair Todibo qui trompe Kasper Schmeichel (1-0, 20e). Un avantage de (très) courte durée, puisque sur l’engagement, Aaron Ramsey est fauché par Tiago Djaló dans la surface lilloise. Andy Delort ne tremble pas (1-1, 22e) et ramène les Aiglons dans le match.
Malgré une nette supériorité dans le jeu, les Lillois font des cadeaux et vont se faire punir… par leur ex. Fauché par Leo Jardim, sorti de façon hasardeuse, Nicolas Pépé transforme le second penalty niçois plein axe (1-2, 29e). Miraculeusement, à la pause, le Gym est devant. Au retour des vestiaires, c’est une attaque-défense qui se met en place. Les Lillois font le siège du but de Schmeichel, mais ni Yazıcı, ni Zhegrova ou Bamba ne parviennent à tromper la vigilance du portier danois. Malgré l’entrée sous les chants chambreurs « Et un Ricard pour Bayo, iha iha oh ! » de Mohamed Bayo, le LOSC ne parviendra pas à rattraper les Niçois par le (faux) col.
LOSC (4-2-3-1) : Jardim – Ismaily (Gudmundsson, 80e), Djaló, Fonte, Diakité – André, Gomes – Bamba, Yazıcı (Bayo, 68e), Zhegrova (Virginius, 90e) – David. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Nice (5-3-2) : Schmeichel – Bard, Dante, Todibo, Viti, Atal – Thuram (Beka-Beka, 90e), Rosario, Ramsey – Delort (Brahimi, 87e), Pépé. Entraîneur : Lucien Favre.
Résultats et classement de Ligue 1AC, à la Decathlon Arena