- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille
Nice-OM interrompu après un jet de projectile
La situation dégénère à l’Allianz Riviera.
Alors qu’on entrait dans le dernier quart d’heure de la rencontre entre Nice et Marseille, l’arbitre Benoît Bastien a décidé d’interrompre le match après l’envahissement du terrain par les supporters niçois. À la 75e minute (Nice mène alors 1-0 grâce à Dolberg), Dimitri Payet s’apprête à tirer un corner. Mais le milieu marseillais est touché par une bouteille, lancée depuis la tribune sud de l’enceinte niçoise. Tandis que l’international français est au sol, il reçoit un second projectile, puis se relève, furieux, en renvoyant la bouteille dans le kop niçois.
La réaction de Payet est parfaitement humaine.Il reçoit des projectiles dans le dos et devrait faire comme si c’était normal ?#OGCNOM pic.twitter.com/LZqHoXuvRD
— Antoine Llorca (@antoinellorca) August 22, 2021
Ce geste n’a visiblement pas été apprécié par les ultras, qui ont décidé de descendre sur le terrain pour en venir aux mains. S’ensuit une terrible scène, où joueurs et supporters essaient d’en découdre. L’arbitre de la rencontre n’a bien sûr pas hésité une seconde pour renvoyer tout le monde aux vestiaires. Une personne a été blessée dans le mouvement de foule.
Après vingt minutes d’interruption, aucune décision n’a, pour l’instant, été prise quant à une éventuelle reprise du jeu.
AS