- France
- Nice
Nice fustige l’interdiction de déplacement de ses supporters
La révolte gronde.
Face à l’interdiction de déplacement de ses supporters à Nîmes, l’OGC Nice a publié ce vendredi un communiqué véhément à l’égard des instances du football français. « L’OGC Nice prend acte de ces mesures tout en déplorant une décision injuste prise, main dans la main, par l’ensemble des autorités, qui utilisent avec excès leur pouvoir pour pénaliser les supporters en général et les niçois en particulier, au détriment de tous les efforts effectués par le club et ces derniers pour organiser le déplacement dans des conditions optimales » , peut-on notamment lire.
Le 9 août, l’OGC Nice faisait part de son mécontentement dans la foulée d’un arrêté préfectoral interdisant à ses supporters le déplacement à Nîmes. Ce jeudi, la colère vient s’ajouter au mécontentement. Toutes les explications : https://t.co/SdHdF68X87 pic.twitter.com/7mzDigeBFW
— OGC Nice (@ogcnice) August 15, 2019
Le club azuréen précise qu’il avait déposé un recours à l’encontre de l’arrêt préfectoral prononcé le 9 août interdisant le déplacement de ses supporters. Après le rejet du recours, défendu par le club ce mercredi devant le tribunal de Nîmes, les ultras de la Populaire Sud avaient annoncé leur intention de se rendre malgré tout à Nîmes, en dehors du périmètre interdit. Résultat, un nouvel arrêté a été publié ce jeudi par le Ministère de l’Intérieur, élargissant davantage les restrictions du premier arrêté. Par conséquent, la Populaire Sud a renoncé à son déplacement.
Mais l’OGC Nice sonne la révolte. « Le club ne cessera pas d’utiliser tous les moyens dont il dispose pour que ses amoureux puissent le suivre lors de ses futurs déplacements, et pour qu’au « pays des droits de l’Homme » , les mentalités en matière de football et de supporters puissent enfin avancer, précise le communiqué. Le Gym invite celles et ceux qui se sentent concernés par cette démarche à se joindre à lui. La déception et l’immense frustration de ses fidèles, très injustement sanctionnés, gagneraient ainsi à être relayées par les médias et ceux qui croient que de telles décisions portent atteinte aux libertés fondamentales et envoient un mauvais message aux amoureux du football. »
Liberté pour les ultras.
VLU