Sans briller, Nice a continué sa marche en avant en dominant Metz par la plus petite des marges à l’Allianz Riviera ce samedi lors de la 19e journée de Ligue 1 (1-0). Dangereux d’entrée avec une frappe de Gaëtan Laborde (6e), les Aiglons asphyxient leur adversaire du jour avec un pressing haut. Les hommes de Farioli pensent obtenir un penalty à la suite d’une sortie hasardeuse d’Alexandre Oukidja sur Evann Guessand, mais l’arbitre signale une position de hors-jeu (11e). Après un début de rencontre canon, les Niçois calent, subissent les contre-attaques adverses, sans pour autant se faire surprendre dans un premier acte fermé, avant de passer près de l’ouverture du score avec une tête plongeante de Khéphren Thuram, bien stoppée par le portier messin (40e).
Le Gym continue de dominer les débats au retour des vestiaires, mais n’arrive pas à trouver la faille. Les Grenats, eux, pensent à leur tour obtenir un penalty à la suite d’un contact entre Joseph N’Duquidi et Dante, sans succès (66e). C’est finalement Nice qui va finir par en avoir un, pour un croc-en-jambe, a priori très léger, de Kévin N’Doram sur Guessand. Ce dernier se fait justice lui-même en crucifiant Oukidja (1-0, 77e), son troisième but cette saison en championnat. Dans un grand jour, le gardien messin réalise une nouvelle parade décisive en repoussant la tentative de l’entrant Claude-Maurice pour maintenir son équipe en vie (81e), mais cela ne change rien, puisque le score en reste là. En infligeant un septième revers consécutif toutes compétitions confondues à Metz, Nice conforte sa place de dauphin en prenant provisoirement quatre points d’avance sur le Stade brestois, troisième.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.