ACTU MERCATO
Nice : Ben Arfa pessimiste
Bruno Sevaistre, aux manettes du documentaire À la Clairefontaine, avait pour projet de faire un film ou une série sur la carrière mouvementée d’Hatem Ben Arfa. Il peut désormais compter sur la LFP pour lui fournir de nouvelles péripéties.
Hatem Ben Arfa, sans club depuis son départ d’Hull City, attend toujours l’homologation de son contrat à Nice. À cause d’un match amical disputé avec les U21 de Newcastle, il a porté les maillots de deux clubs différents cette saison. Or, évoluer avec trois clubs en match officiel est contraire aux règlements. Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, HBA a fait part de ses doutes quant à son retour en Ligue 1. « Je suis pessimiste quand je vois comment ils ont traité Luzenac… Ce n’est pas différent, car il y a un lobby au-dessus et c’est pour ça que je suis pessimiste. »
Ben Arfa pourrait donc ne pas avoir l’occasion de se relancer du côté de la Côte-d’Azur. « C’est quelque chose de très grave. Avec tout ce que l’OGC Nice a fait pour moi, si la décision est négative, ce serait une énorme déception. C’est terrible pour moi parce que je suis français, je reviens dans mon pays pour jouer en Ligue 1, et on me trouve des « noises » où il n’y en a pas, je devrais jouer normalement. Pour un match que j’ai fait en moins de 21 (avec Newcastle), un match amical, on ne va pas m’empêcher de faire six mois dans un club… c’est absurde. Je pense que la Ligue et la Fédération doivent prendre leurs responsabilités. »
La LFP rendra sa décision ce mardi.
ARK