- FRANCE
- LIGUE 1
- 14E JOURNÉE
- NICE/SAINT-ETIENNE
Nice – ASSE : Thiriez rentre dans la fight
De très violents incidents ont opposé des supporters stéphanois et niçois à l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et l’ASSE. Les plus violents au sein même du stade avec jets de sièges et baston dans les gradins.
Frédéric Thiriez, tenant d’une « ligne dure » envers les ultras, a évidemment saisi l’événement pour enfourcher son traditionnel cheval de bataille du tout répressif dans un communiqué publié sur le site de la LFP :
« Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football. Une seule solution : la répression. Je vais demander une réunion au ministère de l’Intérieur centrée sur la question des déplacements de supporters à l’extérieur. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. » Cette stratégie de la tension risque de profiter à ceux qui veulent « assainir » les tribunes et conforter les clubs qui, comme le PSG, y sont déjà parvenus. Pour le coup, certains groupes de supporters semblent aussi avoir opté pour la politique du pire. Il va falloir assumer…
NKM