- Angleterre
- Everton
Niasse, premier joueur de Premier League suspendu rétroactivement ?

Le joueur d’Everton Oumar Niasse pourrait devenir le premier footballeur à subir une suspension rétroactive en Premier League, à la suite de son penalty, obtenu grâce à une « tromperie de l’arbitrage » , face à Crystal Palace le week-end dernier (2-2). La Fédération anglaise (FA), qui a modifié ses règlements la saison dernière pour introduire la suspension rétroactive, a annoncé ce mardi que l’attaquant des Toffees risquait une suspension de deux matchs, à la suite de son plongeon jugé volontaire.
Le Sénégalais de 27 ans a jusqu’à cet après-midi pour répondre de cette accusation, bien qu’il nie en bloc avoir simulé. « Je suis tombé à cause d’un contact, a-t-il assuré après le match. L’arbitre pouvait donner le penalty, comme il aurait pu ne pas le donner. Si vous regardez les images, vous pourrez voir qu’il y avait bel et bien un contact. » Scott Dann, le défenseur de Palace qui serait responsable de la chute de Niasse, a de son côté assuré qu’ « il n’y avait pas penalty du tout. »
Une commission, constituée d’un ancien joueur, d’un ancien entraîneur et d’un ancien arbitre sera seul juge de la supposée faute de Niasse.
Crystal Palace saisit le Tribunal arbitral du sport pour protester contre sa rétrogradation en Ligue ConférenceLG