- Angleterre
- Chelsea
N’Golo Kanté (Chelsea) positif à la Covid-19
N’Golo Kanté stoppe Leo Messi, mais la Covid stoppe N’Golo Kanté.
Même Saint-Thomas aurait du mal à le croire. Oui, N’Golo Kanté a malheureusement été testé positif à la Covid-19. Intenable face à tous les monstres de la planète football, l’infatigable milieu français a finalement trouvé un adversaire à sa taille. Blessé puis ménagé par Thomas Tuchel à plusieurs reprises, l’ancien Caennais ne commence pas cette saison de la meilleure des manières. Didier Deschamps peut désormais commencer à prier pour voir N’Golo sur la pelouse face à la Belgique le 7 octobre prochain, pour la demi-finale de la Ligue des nations.
#CFC midfielder N’Golo Kanté has tested positive for Covid-19 and has gone into self-isolation.
— Sky Sports News (@SkySportsNews) September 28, 2021
« La vaccination reste la seule solution pour lutter contre le virus pour le moment », avait lancé Didier Deschamps en conférence de presse en marge de l’Euro 2021. Même si ce choix reste « une décision personnelle », il est conseillé aux joueurs internationaux d’en passer par là. Pour le moment, aucune obligation de la Fédération française ni recommandation de l’UEFA n’a été faite. La Premier League et le gouvernement britannique avaient quant à eux encouragé les joueurs de l’élite anglaise à passer par la piqûre.
« Tout le monde est adulte, vivant dans un pays et une société libres, et les gens peuvent faire leurs propres choix », a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse. Secret médical oblige, impossible de savoir si Kanté avait décidé de se faire vacciner. Le Français est placé à l’isolement.
C’est d’ailleurs la première fois que Kanté est isolé.
MD