- Coupe du monde 2014
- Quarts de finale
- Brésil/Colombie (2-1)
Neymar très incertain pour la demi-finale
Sorti sur civière et l’air défait, car décalqué par un coup de genou de Zúñiga dans le bas de son dos, Neymar Jr est out pour la fin de la Coupe du monde.
C’est le média SporTV qui a annoncé la triste nouvelle dans la soirée, indiquant que le milieu du Barça souffrait d’une fissure à une vertèbre. Une info confirmée par Rodrigo Lasmare, le doc brésilien : « Ce n’est pas trop grave, cela empêche certains mouvements mais, en raison d’une fracture à la troisième vertèbre lombaire, il ne va plus pouvoir rejouer dans cette Coupe du monde. Il en a pour quatre à six semaines de récupération. »
Devant les micros et caméras après-match, avant d’apprendre la nouvelle, Luiz Felipe Scolari ne semblait déjà pas très serein quant à l’idée de revoir son joyau : « Nous ne savons pas exactement quelle est la gravité de sa blessure. Mais, d’après ce que j’ai vu, il ne jouera probablement pas en demi-finale. »
Avec la suspension de Thiago Silva, et ce forfait de Neymar Jr, le sélectionneur brésilien s’apprête à quelques belles nuits de réflexion.