- Coupe de la Ligue
- Demies
- Rennes-PSG (2-3)
Neymar : « Je me défends avec le ballon »
L’une des images de la soirée.
Après avoir été traité comme une piñata sur chaque contrôle de balle lors de la victoire du PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue à Rennes mardi soir (3-2), Neymar s’est vengé en chambrant les Bretons avec et sans ballon. D’abord sans, en faisant mine de relever Hamari Traoré avant de retirer sa main au dernier moment. Avec ensuite, en flinguant la soirée de Benjamin Bourigeaud d’un sombrero totalement gratuit, exécuté juste après un contrôle du dos sur une transversale de vingt-cinq mètres.
[VIDÉO]Contrôle du dos venu d’ailleurs et coup du sombrero exécuté à la perfection ?Le magnifique enchaînement technique de #Neymar ?VOIR | ? : https://t.co/UUQCVmZZT2#SRFCPSG #LateFC pic.twitter.com/KuASECViU1
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 30 janvier 2018
Une double déflagration dont il s’est amusé en zone mixte après la rencontre : « J’ai fait une blague à la fin en présentant ma main et en l’enlevant au dernier moment, et ça va créer une polémique alors que c’est le genre de choses que je fais avec mes potes.(…)Je ne suis pas là pour mettre des coups, je ne sais pas faire ça. Moi, je me défends avec le ballon. Des gens vont dire que je suis un bon joueur, mais que je provoque beaucoup… Pour moi, c’est normal. Je sais que les gens vont parler de ça, mais ils doivent aussi se mettre à ma place. Ça ne sert à rien que les défenseurs me cherchent parce que je vais provoquer encore plus ! Et je vais faire gagner mon équipe. »
Et enterrer le respect.
Loum Tchaouna : « Et là, j’entends des cris de singe »LMC