- International
- Amical
- Autriche/Brésil (1-2)
Neymar file le brassard à Silva
Depuis son retour sur le banc de la Seleção, Dunga fait du Dunga, des déclarations fortes, des critiques sur son groupe. Bref, le nouveau sélectionneur n’a pas la langue dans sa poche, comme d’habitude.
L’ancien milieu de terrain de la sélection brésilienne a clairement souligné qu’il fallait bel et bien tourner la page de cette Coupe du monde manquée, et changer les leaders qui n’ont pas été à la hauteur en juin dernier. Premier geste fort : le retrait du brassard de capitaine de Thiago Silva au profit de Neymar.
Passablement triste de cette perte de leadership, le défenseur parisien ne s’est pas fait prier pour le signaler dans la presse. Des mots qui sont sans doute venus jusqu’aux oreilles du nouveau capitaine, Neymar. Ainsi, mardi, quand il s’apprête à sortir dans les derniers instants de la rencontre contre l’Autriche (victoire 2-1 des Auriverdes), le Barcelonais s’est dirigé vers Silva pour lui remettre le brassard. Un joli clin d’œil que l’ancien joueur de Santos juge normal, finalement : « C’était ma décision. Quand j’ai vu que j’allais sortir, le premier nom qui m’est venu à l’esprit pour le brassard de capitaine, c’était Thiago Silva. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus capitaine que je ne l’appelle plus capitaine. C’est un ami. »
Un ami pour lequel Thiago Silva avait précisé : « Neymar ne me parle pas. »
GM