- France
- Paris Saint-Germain
Neymar était déjà blessé lorsqu’il a signé au PSG
Les anniversaires de la sœur de Neymar ne sont pas la cause de tout.
Les détracteurs du Ney vont peut-être pouvoir rétropédaler à la suite des révélations de L’Équipe ce mercredi. Le quotidien sportif révèle que le Brésilien a signé au PSG (en 2017) alors qu’il souffrait déjà d’une fracture de fatigue au cinquième métatarsien du pied droit : une blessure qui pourrait expliquer pourquoi il a autant été éloigné des terrains durant son aventure dans la capitale française.
La fracture en question a été détectée lors de la visite médicale du joueur en provenance du FC Barcelone, mais le club de la capitale a préféré ne pas opérer le Brésilien. Il se blessera une première fois au métatarsien en février 2018, avant une rechute au même endroit en 2019. Selon un ancien médecin de l’équipe de France de football, « ses blessures au cinquième métatarsien, elles sont traumatiques. […] Il n’a pas enchaîné les pépins musculaires, donc avancer que ces blessures sont liées à son hygiène de vie n’est ni juste ni exact. »
Actuellement blessé, le joueur d’Al-Hilal vient d’obtenir une magnifique excuse pour aller au carnaval de Rio cette année.
CD