- France
- PSG
Neymar : « Dribbler est interdit dans le football ? »
Neymar persiste et chouine.
Le Brésilien a le sens du timing. Cinq mois après un Strasbourg-PSG en Coupe de France où il s’était blessé et avait été critiqué par Anthony Gonçalves ( « il peut s’amuser, c’est son style,(…)mais qu’il ne vienne pas chouiner après » ), le numéro 10 parisien a répondu au milieu alsacien dans un entretien accordé à Globoesporte.
Em entrevista ao #EsporteEspetacular, Neymar faz um balanço dos 10 anos de carreira profissional, fala sobre o Real Madrid e relação com Mbappé https://t.co/vaKnqnKJm3 pic.twitter.com/WKG709FXa5
— globoesportecom (@globoesportecom) 3 mars 2019
« Pour commencer, je ne connais même pas son nom, et ce n’est pas un manque de respect. Tout le monde sait que mon football est fait de dribbles, qu’il me faut faire face au marquage, percer les défenses, créer des opportunités pour mon équipe et des occasions de but.(…)De quel droit le gars (Gonçalves) se permet de dire ces conneries après le match ? On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne.(…)C’est dans la tête d’une personne, une toute petite tête, et je ne peux pas discuter avec des personnes qui pensent de cette manière. Le football que j’aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups. »
Le milieu offensif de la Seleção a estimé que le dribble devrait être un geste protégé par les lois du jeu, et non exposé aux risques. « Quand l’autre fait faute, il te fait face, il te maudit. Qu’est-ce que je vais faire ? Je vais discuter avec l’autre gars qui est plus fort que moi, je vais me battre avec lui ? C’est évident que non. Qu’est-ce que je peux faire ? Dribbler ! Je ne vais pas le dribbler pour le ridiculiser, je vais le dribbler pour aller au but. »
Tout le contraire d’Hugo Lloris, qui préfère dribbler pour aller dans son propre but.
DDG