- Mondial 2026
- Qualifications
- Brésil-Bolivie (5-1)
Neymar bat un énorme record détenu par Pelé
79.
Le chiffre du jour. Grâce à un doublé cette nuit lors du large succès du Brésil face à la Bolivie (5-1), Neymar a marqué ses 78e et 79e buts sous la tunique jaune, dépassant le légendaire Pelé au tableau des meilleurs marqueurs de la sélection. Quasiment neuf mois après avoir égalé son idole au Qatar en signant un pion exceptionnel en prolongation face à la Croatie lors de la dernière Coupe du monde, la star d’Al-Hilal a écrit l’histoire en une heure de jeu.
Cette fois, c'est la bonne !!! Neymar devient le meilleur buteur de l'histoire de la sélection brésilienne devant le roi Pelé, en inscrivant son 78ème but sous le maillot de la Seleçao !!! pic.twitter.com/yVrPyaG3M6
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2023
Après avoir manqué l’occasion de placer Pelé dans le rétroviseur sur penalty en début de partie (17e), Neymar règle la mire en deuxième période. Au bon endroit au bon moment, l’attaquant de 31 ans profite d’un super travail de Rodrygo dans la surface pour envoyer un boulet de canon dans les filets adverses (4-0, 61e). Et pour rendre la soirée un peu plus historique, Neymar a ajouté une 79e pierre à son édifice en toute fin de partie (5-1, 90+3e). « Je n’ai pas les mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record, a lancé le héros de la nuit en conférence de presse à la fin du match, mais l’avoir fait ne signifie pas que je suis meilleur que Pelé, ni qu’aucun autre joueur de la sélection. »
Pelé peut-être pas, mais Richarlison quand même ?
MD