- International
- Brésil
Neymar agacé par les fausses rumeurs
Quand y en a marre…
Avant les matchs contre l’Uruguay et le Cameroun pour conclure l’année de la Seleção, Neymar s’est présenté en conférence de presse. L’attaquant du PSG en a profité pour remettre les pendules à l’heure avec les journalistes.
Depuis son arrivée à Paris, il n’y a pas un mois sans qu’une rumeur sur son mal-être, son désir d’aller voir ailleurs ou de retourner à Barcelone ne sorte dans les médias. « Parfois, je ris de ce qui est publié ou de ce que les gens disent, a-t-il expliqué. Ils pensent qu’ils savent mieux que les autres. Et en même temps, ça me rend très triste quand j’entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. Je suis triste aussi de voir qu’une partie de la presse leur accorde du crédit. »
Le capitaine brésilien s’est longuement agacé de ces rumeurs qu’il qualifie de fausses. « C’est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c’est vrai, sans même demander pour vérifier la réalité. C’est vraiment nul, a déploré Neymar. Vous perdez de la crédibilité et vous vous éloignez de la vérité. Et quand vous ne dites pas la vérité, les gens ne vous font pas confiance. C’est vraiment difficile. Ce que je demande aux médias, c’est de faire un peu plus attention. Pas qu’avec moi, mais avec tout le monde. »
Le mercato d’hiver approche, courage.
Le sélectionneur du Brésil critique le vote des journalistes au Ballon d’orCG