- Angleterre
- Newcastle
Newcastle bientôt racheté pour 400 millions d’euros ?
« Business as usual. »
Tel est le mot d’ordre au centre d’entraînement de Newcastle. Pourtant, en coulisses, ça s’active. Mike Ashley, le propriétaire, est aux États-Unis pour parfaire les derniers détails de la vente du club. Aux dernières nouvelles, 350 millions de livres (quasiment 400 millions d’euros) auraient été nécessaires pour rafler la mise. Une jolie culbute pour celui qui avait acquis le club en 2007, pour la modique somme de 134 millions de livres.
Ce ne sont pas les supporters qui bouderont le départ de Mike Ashley. Figure controversée en Grande-Bretagne, ce magnat de la vente au détail, propriétaire de l’enseigne Sports Direct, s’est souvent distingué par ses frasques aux relents trumpiens. Peu après son arrivée, son management débridé conduit au départ du coach emblématique Kevin Keegan. Surtout, loin d’investir ses millions à l’image de Roman Abramovitch, il déçoit les fans en laissant son club descendre en deuxième division, en 2009 et 2016.
Rafael Benítez, entraîneur depuis mars 2016, a participé au redressement du club, le ramenant dans l’élite anglaise. Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, il semble peu disposé à prolonger l’aventure, lui qui a longtemps entretenu des rapports houleux avec sa direction.
Remodelage à tous les étages en vue.
PHGC