- Coupe de la Ligue anglaise
- Demies
- Newcastle-Southampton (2-1)
Newcastle en finale de la coupe de la Ligue anglaise sans trembler
Newcastle 2-1 Southampton
Buts : Longstaff (5e et 21e) pour les Magpies // Adams (29e) du côté des Saints
Exclusion : Guimaraes (80e)
Elle faisait déjà rêver, la saison des Magpies est désormais inoubliable.
Impressionnants troisièmes de l’élite anglaise avec accessoirement la meilleure défense du championnat et sur une série de quinze matchs sans défaite, les soldats de Newcastle auront l’occasion de remporter un titre cette saison ! Après avoir fait un pas vers la finale de la Coupe de la Ligue au Saint Mary’s Stadium il y a une semaine en s’offrant Southampton (0-1), Newcastle a fait le travail à la maison ce mardi soir (2-1) et a donc validé son ticket pour Wembley !
Et avec la manière en plus. Dominateurs de bout en bout, les Magpies ont logiquement pris les devants dès les premières minutes de jeu grâce à Sean Longstaff (1-0, 5e). Bien servi par Kieran Trippier sur le flanc droit de la surface de réparation, le milieu anglais a eu tout son temps pour ajuster sa frappe et battre le jeune Gavin Bazunu. Rebelote quelques minutes plus tard. Et cette fois-ci, le ballon est venu de la gauche. Après avoir débordé son concurrent direct sur son côté, Miguel Almiron a parfaitement trouvé Longstaff qui a doublé la mise (2-0, 21e). La réduction du score de Che Adams sur la seule véritable occasion des Saints dans cette partie – d’ailleurs obtenue d’une passe en retrait mal maîtrisée de Joe Willock – restera anecdotique (2-1, 29e).
Cerise sur le gâteau : exclu en fin de partie après un pied haut, Bruno Guimaraes (82e) ne manquera pas la finale. Tous les cartons sont remis à zéro après les demi-finales. Que des bonnes nouvelles pour Newcastle !
Newcastle (4-3-3) : Pope – Trippier, Schär, Botman, Burn – Longstaff, Guimarães, Willock (Saint-Maximin, 61e) – Almirón (Murphy, 61e), Wilson (Isak, 61e), Joelinton. Entraîneur : Eddie Howe.
Southampton (5-3-2) : Bazunu – Walker-Peters, Salisu (Mara, 88e), Bednarek, Lyanco (Perraud, 46e), Bree – Diallo (Aribo, 77e), Ward-Prowse, Alcaraz (Lavia, 46e), – Adams, Armstrong. Entraîneur : Nathan Jones.
MD