- International
- Serbie
Neven Subotić annonce sa retraite : « Le football ne m’intéresse pas »
La relégation des Verts a visiblement fait du mal à Neven Subotić.
Un an après sa dernière apparition sur les pelouses (avec le SCR Altach en D1 autrichienne), le défenseur raccroche ses crampons et il le fait avec fracas. Sans club depuis un an et la fin de son expérience chez les Autrichiens du SCR Altach, l’ancien du Borussia Dortmund, de Sainté ou de Mayence a annoncé sa retraite. « Le football en soi ne m’intéresse pas. Je ne regarde plus aucun match en entier… Je ne veux voir que les buts », explique l’international serbe de 33 ans pour l’Augsburger Allgemeine.
Fußballer @NSubotić4 wurde mit dem #BVB zweimal #Fußball #Bundesliga Meister – heute setzt er sich mit einer Stiftung für Trinkwasser in Afrika ein. Vom Spitzensport ist er « so angekotzt ». https://t.co/Rt7WmAwq5C
— AugsburgerAllgemeine (@AZ_Augsburg) June 9, 2022
Le joueur se dit « dégoûté » par le côté factice du monde pro : « Les footballeurs professionnels ont une influence, qu’ils le veuillent ou non : ce sont des modèles, mais rares sont ceux qui sont vraiment satisfaits de remplir ce rôle, explique-t-il au magazine allemand Der Spiegel. Beaucoup suivent à la lettre les opérations de communication de leurs clubs. Un coup, ils portent un brassard de solidarité, l’autre, ils vont à l’hôpital. » Désormais, il veut se consacrer à la fondation qu’il a créée en 2012 et avec laquelle il fait construire des puits en Éthiopie, au Kenya et en Tanzanie, pour garantir un meilleur accès à l’eau potable sur le continent africain. Peut-être que tout ne fait que commencer pour Neven Subotić, finalement.
GJ