- Portugal
- Sporting
Neuf supporters du Sporting condamnés à 5 ans de prison ferme
Douloureux retour de bâton.
Neuf supporters du Sporting Portugal ont été condamnés, ce jeudi, à une peine de prison de cinq ans ferme par un tribunal de Lisbonne pour des faits remontant à mai 2018.
Une quarantaine de supporters avaient en effet décidé à cette date d’envahir le terrain du centre d’entraînement du club, de saccager les vestiaires, puis de s’en prendre physiquement à des joueurs, après des critiques de l’ancien président Bruno de Carvalho. Vingt-neuf autres accusés ont écopé de peines avec sursis, tandis que trois autres ont été sanctionnés d’une amende. Bruno de Carvalho a quant à lui été acquitté. Il était accusé d’être l’auteur moral de ces violences. Le tribunal a également reconnu non coupable un responsable du club chargé des relations avec les supporters et le chef du principal groupe d’ultras du Sporting. Dans un communiqué publié sur ses réseaux, le pensionnaire de Liga NOS invite « à s’unir pour que des événements comme celui-ci ne se répètent plus. »
Comunicado #SportingCP sobre o fim do processo da invasão à Academia Sporting. https://t.co/dNA3z5fHuM pic.twitter.com/JSuw3vBk34
— Sporting Clube de Portugal (em ) (@Sporting_CP) May 28, 2020
Le pouvoir de la justice.
CA