- CDM 2018
- Finale
- France-Croatie
Nestor Pitana au sifflet de France-Croatie
Décidément, Nestor Pitana aime les Bleus.
Si pour un joueur de football, disputer une finale de Coupe du monde est le summum d’une carrière, il en est de même pour un arbitre. Et après l’Anglais Howard Webb en 2010, l’Italien Nicola Rizzoli en 2014, c’est l’Argentin Nestor Pitana qui a été désigné par la FIFA pour arbitrer la finale de Coupe du monde entre la France et la Croatie. Ce même Nestor Pitana qui avait officié lors du quart de finale des Bleus face à l’Uruguay (2-0), mais aussi lors de la défaite des hommes de Didier Deschamps face à l’Allemagne en 2014 (0-1). À noter que ce sera le Néerlandais Bjorn Kuipers qui sera chargé d’indiquer les changements et le temps additionnel.
Referee designations FWC 2018 Match 64: #FRA#CRO (15 July) FINALReferee: Nestor PITANA (ARG)ASR 1: Hernan MAIDANA (ARG)ASR 2: Juan P. BELATTI (ARG)4th Off. Bjorn KUIPERS (NED)Res.Ass.Erwin ZEINSTRA (NED)@FIFAWorldCup pic.twitter.com/iqJmgyxZPk
— FIFA Media (@fifamedia) 12 juillet 2018
En ce qui concerne la petite finale entre la Belgique et l’Angleterre, c’est l’Iranien Alireza Faghani qui a été choisi par la FIFA. Pas sûr que cela soit l’objectif d’une vie en revanche.
SO