- Mondial 2022
- Gr. G
- Serbie-Suisse
Nemanja Matić : « S’il existe une justice, le match doit commencer avec un penalty pour la Serbie »
Il n’a pas oublié.
Deux ans après avoir pris sa retraite internationale, Nemanja Matić reste à fond derrière la sélection serbe. Ce vendredi, alors que la Serbie et la Suisse s’opposent dans une affiche qui s’annonce électrique aussi bien pour le contexte géopolitique que sportif, l’actuel milieu de terrain de la Roma a décidé de donner son avis en story Instagram : « S’il existe une justice, le match doit commencer avec un penalty pour la Serbie. »
? Visiblement, notre Nemanja Matić adoré a encore en travers de la gorge le dernier Serbie – Suisse de 2018?️ « Si le match est juste, il commence par un penalty pour la Serbie », a écrit le légendaire milieu sur Instagram, avec une photo du péno non sifflé en 2018 sur Mitrović pic.twitter.com/VSAgXWlQof
— Fudbalski Hram (@Fudbalski_Hram) December 2, 2022
Une déclaration qui revient sur la dernière confrontation entre les deux équipes en Coupe du monde. En 2018, en Russie, les Helvètes s’étaient imposés 2-1 avec des buts de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, qui n’avaient pas hésité à clamer leur soutien à la région du Kosovo – provoquant ainsi la Serbie – en célébrant leurs buts avec le signe de l’aigle. De plus, une faute dans la surface de Stephan Lichtsteiner sur Aleksandar Mitrović n’avait pas été sifflée, une décision jugée inadmissible par les Serbes.
Combien de rouges dans ce match ?
TP