- Angleterre
- Cardiff
Neil Warnock : « Ça a été de loin la semaine la plus difficile de ma carrière »
Emiliano Sala est porté disparu depuis lundi 21 janvier.
Présent en conférence de presse ce lundi, Neil Warnock, l’entraîneur de Cardiff City, s’est longuement livré sur le drame qui a frappé celui qui aurait dû rejoindre son équipe. Les recherches se poursuivent finalement cette semaine.
« J’entraîne depuis 40 ans et ça a été de loin la semaine la plus difficile de ma carrière, a confié l’entraîneur de 70 ans. (…)J’ai probablement été touché plus durement que les autres, car j’avais déjà rencontré le garçon et je lui avais déjà parlé plusieurs fois durant les six ou huit dernières semaines(…). Je trouve tout cela cruel, entre la tragédie de Leicester(Vishai Srivaddhanaprabha, le président du club, avait trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère fin octobre, N.D.L.R.)et maintenant ça qui est encore pire. Tu penses que ça n’arrive qu’une fois dans la vie.(…)L’ensemble du monde du football a montré beaucoup de respect, ce genre de choses rassemble toujours les gens. Si c’était mon enfant, je voudrais que les recherches continuent encore une semaine. Même plus si je le pouvais. Il faut respecter la famille. Ce sont de bonnes personnes. »
Quant au staff et aux fans de Cardiff, ils arboreront une jonquille mardi soir lors de la rencontre contre Arsenal en mémoire de l’ancien goleador du FC Nantes.
PHGC