Dans un match disputé en plein après-midi – la faute à un éclairage défaillant au stade René-Gaillard –, Niort a remis la marche avant en venant à bout de Nîmes pour conforter sa deuxième place. Malgré un doublé d’Orphé Mbina pour les Crocos, les Chamois ont forcé la décision dans les dernières minutes grâce à Shurwin Bouekou (3-2). Dans la soirée en revanche, les six rencontres ont pris leur temps pour se décanter. Le spectacle est notamment venu de Châteauroux, où la rencontre a d’abord été interrompue à la suite de la blessure d’un arbitre assistant, finalement remplacé par un arbitre officiel venu du public. De quoi permettre à la Berrichonne d’entretenir sa belle dynamique en renversant le GOAL FC au terme d’un match fou (3-2).
Le meilleur buteur du Championnat de National est bien évidement en action ce soir ! Diawoye Diarra
Dans le même temps, Marignane-Gignac s’est également offert une bonne opération dans la course au maintien en dominant Dijon grâce à Guillaume Bosca et l’inévitable Diawoye Diarra, meilleur buteur du championnat (2-1). Victoire également pour Nancy aux dépens d’Orléans sur un but de Gaëtan Bussman (1-0). Le Mans, Versailles et Sochaux ont quant à eux attendu les dernières minutes pour frapper face à Martigues (2-0), à Cholet (0-1) et à Avranches (0-1). Autant de résultats qui permettent à l’ASNL de rester en embuscade en revenant à quatre longueurs de Martigues, le grand perdant de la soirée.
La montée ou le maintien : quelle course sera la plus folle ?
Niort 3-2 Nîmes
Buts : Mbondo (9e), Ecuele Manga (16e) et Bouekou (88e) pour les Chamois // Mbina (23e et 73e) pour les Crocos
Le Mans 2-0 Martigues
Buts : Gueye (86e) et Ribelin (90e+2)
Cholet 0-1 Versailles
But : Diakhaby (85e)
Avranches 0-1 Sochaux
But : Lecolier (90e+1)
Expulsion : Quilichini (36e) pour Avranches
Marignane-Gignac 2-1 Dijon
Buts : Bosca (26e) et Diarra (63e) pour Marignane-Gignac // Ben Fredj (81e) pour le DFCO
Châteauroux 3-2 GOAL FC
Buts : Nomel (50e et 72e, SP) et Julloux (90e+3, CSC) pour la Berrichonne // Socka Ebongue (45e+2) et Camelo (90e+4) pour le GOAL FC
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.