- National
National : les présidents réclament des millions
Professionnaliser la troisième division française, et plus vite que ça !
Mais pour que cette volonté devienne réalité, il faut de l’argent. Raison pour laquelle les présidents des clubs de National insistent et réclament des sous ces dernières semaines, en indiquant que la survie des entités passe par là. Maintien du soutien financier initial, baisse des droits d’inscription au championnat, davantage d’assistance financière aux clubs fédéraux… En tout, les mesures préconisées coûteraient près de deux millions d’euros.
📝 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) October 30, 2023
« Sachez que nous avons conscience des nombreuses demandes auxquelles la FFF comme la LFP sont confrontées chaque jour, puisque nous les vivons également dans nos clubs. Mais nous ne pouvons plus accepter cette situation alors que notre démarche est simplement de demander un minimum de considération par rapport à ce que nous représentons et de réparer une injustice pour un montant marginal à l’échelle de l’économie du football », est-il notamment écrit dans le communiqué officiel, partagé par Châteauroux.
Money, money, money !
<iframe loading="lazy" title="Abba - Money, Money, Money (Official Music Video)" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/ETxmCCsMoD0?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
FC