- National
- J5
- Orléans-Le Mans (1-3)
National : Le Mans dauphin après sa victoire à Orléans
Orléans 1-3 Le Mans
Buts : Solvet (45e) pour Orléans // Coutadeur (8e), Le Méhauté (48e) et Guèye (72e)
Laisser passer l’orage, puis faire le beau temps sur le terrain.
C’est ce qu’a réalisé Le Mans ce lundi soir, lors de la cinquième journée de National : en déplacement à Orléans, les visiteurs ont dû attendre que les pluies se calment pour démarrer une partie commencée avec dix minutes de retard en raison des conditions météorologiques et ont ensuite pu empocher les trois points. À la suite d’une perte de balle adverse et d’un joli lob, l’expérimenté Coutadeur a d’abord ouvert le score de belle manière dès la huitième minute.
Orleans 0-1 Le Mans – Mathieu Coutadeur 8'pic.twitter.com/63pCF93YKV
— GoalRushHQ (@GoalRushHQ) September 11, 2023
Puis, servi sur un coup franc parfait, Solvet a égalisé de la tête en faveur des locaux en fin de première période. Mais dans le second acte, le dauphin du classement a accéléré : Le Méhauté a rapidement trouvé la faille d’une volée maîtrisée sur un centre de Ribelin, et l’entrant Guèye a éteint le suspense grâce à une projection rapide de son équipe à un gros quart d’heure du terme. 3-1, fin du match : le vainqueur revient à trois points du Red Star, leader, alors que la bande de Casoni squatte une triste seizième place.
Le combat pour le titre est lancé, déjà !
Orleans 1-[2] Le Mans – Yoann Le Mehaute 48'pic.twitter.com/tD4tZU6Vfi
— GoalRushHQ (@GoalRushHQ) September 11, 2023
Orléans (4-4-2) : Viot – Thérésin, Santini, Jean-Pierre, Solvet – Marcel (Halby-Touré, 79e), Ponti (Etoughe, 59e), Bretelle, Niakaté (Goujon, 79e) – Soumaré, Fortuné (Dabasse, 79e). Entraîneur : Casoni.
Le Mans (4-4-2) : Kocik – Rabillard (Guèye, 69e), Vargas-Ríos, Yohou, Voyer – Coutadeur, Ribelin, Le Méhauté (Raghouber, 82e), Boussaïd – Vincent (Colas, 69e), Quarshie. Entraîneur : Ray.
Orleans [1]-1 Le Mans – Steve Solvet 45'pic.twitter.com/nF4vIAfwFR
— GoalRushHQ (@GoalRushHQ) September 11, 2023
FC