- France
- SO Cholet
La structure pro du SO Cholet dépose le bilan
Adieu Châteauroux et Niort, bonjour Pouzauges et Gaëtan Charbonnier.
Dernier de National en 2023-2024, le SO Cholet a annoncé ce mercredi le dépôt de bilan de la SAS (société par actions simplifiées) qui gérait son équipe professionnelle. L’homme d’affaires Benjamin Erisoglu (46 ans) a jeté l’éponge, prévenant la DNCG ce lundi. « Au terme d’initiatives infructueuses pour trouver un repreneur permettant de pérenniser la SAS du SOC, Benjamin Erisoglu confirme le dépôt de bilan de la SAS du club de foot de Cholet », peut-on lire dans le communiqué du club.
Convoquée mardi devant la commission fédérale de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), l’équipe des Mauges a été exclue des championnats nationaux. Selon les informations du journal Ouest-France, le SOC serait endetté à hauteur de 800 000 euros, et aucun salarié n’aurait été payé au mois de mai. Une trentaine de joueurs est encore sous contrat.
L’avenir de l’association sportive est incertain. Après avoir passé les sept dernières saisons en National, le SO Cholet pourrait repartir en Régional 1 – où l’équipe réserve vient de terminer première de son groupe –, voire plus bas.
Le président de Cholet vide son sacUL