- France
- Girondins de Bordeaux
Bordeaux pourrait jouer à huis clos jusqu’à la fin de saison
Il est désormais temps de sévir.
Le week-end dernier, en marge de la rencontre face au Stade briochin (0-0), des membres de la North Gate et des Ultramarines, deux principaux groupes de supporters des Girondins, se sont battus devant le Matmut Atlantique. Après ce nouvel incident, qui suit de longues semaines de tensions entre les deux belligérants, une réunion en urgence s’est tenue, ce mardi, entre la préfecture de la Gironde et la direction du club d’après les informations de France Bleu Gironde.
Une dissolution est possible
À l’issue de ce rendez-vous, il a été acté que les deux groupes d’ultras devaient obligatoirement signer un accord de non-agression jusqu’à la fin de la saison. Sans cela, le 32e de finale de Coupe de France entre Bordeaux et Rennes sera à huis clos, mais également toutes les rencontres de National 2. Ce qui serait évidemment un coup de massue énorme pour les finances d’un club déjà sacrément en difficulté.
Pour la première fois, l’hypothèse d’une dissolution des deux groupes a été évoquée durant la réunion, tandis que d’autres groupes de supporters sont inquiétés par un tel sort aux quatre coins du pays.
Tous unis pour… faire couler le club.
EL