- France
- LFP
Nathalie Boy de la Tour tire sur l’ambulance Aulas
La Tour mange le Fou en F3.
Oui, le coronavirus engage une partie d’échecs menteurs entre les acteurs du foot français. Et après la proposition de Jean-Michel Aulas, formulée dans Le Monde, d’annuler cette saison de Ligue 1 pour repartir sur une page blanche la saison prochaine, Nathalie Boy de la Tour a répliqué sur le plateau de beIN Sports ce samedi matin. La présidente de la Ligue de football professionnel a d’abord assuré que les propos du patron de l’OL « n’engagent que lui » , affirmant que cette solution « n’est pas celle qui est arrêtée par le conseil d’administration » de la Ligue et n’a « même pas été abordée » .
Au contraire, les concertations ne font que commencer et dépendent évidemment de l’évolution de la situation sanitaire. « Il est vraiment beaucoup, beaucoup trop tôt aujourd’hui pour pouvoir imaginer quoi que ce soit, continuait Boy de la Tour. Bien entendu, on travaille sur tous les scénarios. Là, je vous le dis et je le répète : à un moment, ce n’est pas la décision d’une personne. Le football, c’est la solidarité entre les 40 clubs et les acteurs du foot. » D’un point de vue personnel, la présidente de la LFP « pense qu’il y a plein de solutions alternatives qui peuvent exister » , mais reste « convaincue qu’on va aller au bout de notre championnat. »
☕ #LEXPRESSO?️ Pour @JM_Aulas, président de l’@OL, la meilleure solution serait « une saison blanche » ??️ La réponse cinglante de la présidente de la @LFPfr : »Je n’y crois même pas, car je suis convaincue que nous allons aller au bout de notre championnat » pic.twitter.com/m5Bk5wCfaF
— L’Expresso Latte (@l_expresso) March 14, 2020
C’est finalement pas plus mal que les réunions se déroulent par Skype…
MR