- International
- Arabie saoudite
Nasser Larguet rebondit en Arabie saoudite
Encore un choix du cœur.
Nasser Larguet a été nommé DTN de l’Arabie saoudite. Son nouvel employeur l’a annoncé ce mardi en fin de journée. L’ancien DTN du Maroc (2014-2019) succède au Roumain Iwan Luescu. Nasser Larguet aura pour mission d’élaborer des « plans stratégiques pour les équipes nationales », mais aussi « le développement et la qualification des entraîneurs nationaux ainsi que la supervision des centres de formation régionaux pour contribuer à la découverte des talents du football ».
الاتحاد السعودي لكرة القدم يعيّن الفرنسي ناصر لاركيت مديرًا فنيًا للاتحاد السعودي.?- https://t.co/MzBKy30TgO pic.twitter.com/RVo5EFKSDU
— الاتحاد السعودي لكرة القدم (@saudiFF) May 17, 2022
Dans une interview pour les Dernières Nouvelles d’Alsace, il est revenu sur son départ de Marseille, où il était le directeur du centre de formation depuis 2019. Mais où les supporters le connaissent surtout pour avoir été intérimaire sur le banc début 2021 (une victoire, quatre nuls et deux défaites). Il en profite pour donner des nouvelles rassurantes à ses fans : « Il a été dit que je m’en allais pour raisons personnelles, et beaucoup de gens se sont inquiétés de ma santé. Tout va bien. La réalité, c’est que ce choix effectivement personnel a été guidé par des raisons professionnelles. » Il n’était plus sur la même longueur d’onde que le président espagnol : « Je suis allé trouver le président Pablo Longoria pour lui dire que dans le fonctionnement, je n’étais pas en phase sur quelques points. J’ai préféré mettre fin à ma mission pour ne pas entraver la nouvelle orientation du club qui ne correspondait pas à ce que j’étais venu y faire. »
En Arabie saoudite, il aura moins de pression des supporters.
LB