- France
- Paris Saint-Germain
Nasser Al-Khelaïfi perquisitionné juste avant la présentation de Luis Enrique
Le pourquoi du comment du retard.
Ce que l’on savait : la conférence de presse de présentation de Luis Enrique a été retardée d’un peu plus de trois heures à la suite de l’arrivée tardive de Nasser Al-Khelaïfi. Ce que l’on nous a dit : son avion a eu du retard. Ce qu’ils ont fait : improviser une visite guidée du nouveau Campus de Poissy pour les journalistes qui avaient fait le déplacement. Ce qu’ils n’ont pas fait : expliquer que le président du PSG aurait en réalité été reçu par un juge d’instruction et des policiers de l’Office central de lutte contre le crime organisé en sortant de son avion plus tôt dans l’après-midi.
Barbouzeries du PSG: Nasser al-Khelaïfi a été perquisitionné à la descente de l’avion avant la présentation de Luis Enrique à la presse.
Par @yphilippin. https://t.co/EhBMKV5XIz
— Fabrice Arfi (@fabricearfi) July 5, 2023
C’est Mediapart qui a dévoilé les véritables raisons du retard. Le site d’actualité français précise que le juge d’instruction aurait finalement procédé à la perquisition chez Nasser Al-Khelaïfi, sans lui donc, contre la signature d’une décharge. La raison : le dossier pénal pour « enlèvement, séquestration avec torture et actes de barbarie et extorsion en bande organisée » ouverte depuis quelques mois contre le président du PSG, au sujet d’une supposée détention d’un lobbyiste au Qatar.
Sale journée pour Nasser Al-Khelaïfi.
MD