- France
- Paris Saint-Germain
Nasser al-Khelaïfi : « on ne veut plus du bling-bling, c’est la fin des paillettes »
Du tout au tout, quitte à ne prendre rien du tout.
Christophe Galtier plutôt que Zinédine Zidane. La jeune pépite Vitinha comme premier choix pour renforcer les rangs parisiens. Oui, depuis l’arrivée de Luis Campos au Paris Saint-Germain le 10 juin dernier, le club de la capitale vit un véritable tremblement de terre tant les méthodes du Portugais tranchent avec celles de ses prédécesseurs. Au micro du Parisien, le président Nasser Al-Khelaïf a pesé ses mots au moment d’évoquer cette nouvelle ère.
EXCLUSIF | Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, nous a reçu ce mardi pour exposer les grandes lignes de son nouveau projetAutour de Kylian Mbappé, il veut des joueurs totalement impliqués pour le club et qui donneront tout sur le terrain ⤵https://t.co/JwhYToVh5S
— Le Parisien (@le_Parisien) June 21, 2022
« Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien, mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs », balance Nasser Al-Khelaïf quelques minutes après avoir assuré n’avoir « jamais discuté avec Zidane » ces dernières semaines. Si à son arrivée il y a onze ans, le président du club de la capitale voulait attirer les plus grands noms porte d’Auteuil, il a assuré que le PSG va prendre un nouveau cap, décider d’une nouvelle approche. « Nous voulons découvrir de nouveaux talents, de nouveaux marchés. On doit explorer de nouvelles directions. On doit trouver des joueurs qui seront fiers d’être à Paris, pour le club, pour le football et seulement pour le football, reprend le président avant d’assurer qu’il a pleinement confiance en celui qui tiendra la barre de ce nouveau navire. Luis Campos a surtout fait gagner le championnat à Monaco et Lille. Il inculque la culture du travail, donner le maximum chaque jour. Mais l’argent est important. On ne veut pas perdre d’argent. » Le message est clair : Nasser veut des joueurs pleinement impliqués et qui mouilleront le maillot.
Il n’y a pas que le foot qui a changé.
MD