- International
- Justice
Nasser Al-Khelaïfi mis en examen pour corruption ?
Nasser Al-Khelaïfi mis en examen ?
Selon les informations du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi aurait été mis en examen pour corruption par le juge Van Ruymbeke. Le président du PSG serait soupçonné d’avoir tenté de faciliter l’attribution des Mondiaux d’athlétisme à Doha en 2017 (finalement obtenue par Londres), à travers le versement d’un montant de 3,5 millions de dollars à l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack.
Selon le quotidien, l’avocat de Nasser Al-Khelaïfi, Me Szpiner, a d’ores et déjà annoncé que ces allégations sont « totalement inexactes » et qu’elles « ne reposent sur aucun élément de preuve tangible » , apportant au contraire un grand nombre d’explications disculpant le principal intéressé.
Pour autant, ce n’est pas la première fois que le président du PSG est mêlé à une affaire de corruption : une procédure toujours en cours et ouverte en 2017 par la justice suisse le met en cause, en compagnie de Jérôme Valcke, dans le cadre de l’attribution des droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 sur la zone asiatique à beIN Media.
VLU