- France
- Paris Saint-Germain
Nasser al-Khelaïfi allume Lionel Messi : « Ce n’est pas ça, le respect »
La « Pulga » en a pris pour son grade.
Peu après son arrivée à l’Inter Miami, l’été dernier, Lionel Messi n’avait pas hésité à revenir sur ses difficultés d’adaptation au Paris Saint-Germain. L’octuple Ballon d’or regrettait surtout son départ précipité du FC Barcelone, mais ses propos n’avaient pas manqué de faire grincer des dents dans la capitale française. Ils n’ont notamment pas plu à Nasser al-Khelaïfi. « J’ai un grand respect pour lui, mais quelqu’un qui parle mal du PSG, ce n’est pas bien, ce n’est pas ça, le respect », a déploré le président des champions de France sur les ondes de RMC, ce mardi.
🔴 Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi invité exceptionnel sur RMC : "Messi n'est pas un mauvais garçon mais je préfère que les joueurs parlent quand ils sont là." #RMCLive pic.twitter.com/sbpSNWguRI
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 9, 2024
« Ce n’est pas un mauvais garçon, mais je n’aime pas ça, a insisté le dirigeant parisien. Je veux que n’importe quel joueur parle quand il est là. Pas une fois parti. Ce n’est pas notre style. » NAK a en outre constaté que l’Argentin a dû composer avec une manière de fonctionner différente de celle dont il bénéficiait en Catalogne : « Tout était fait pour lui à Barcelone. Le club, le management, le coach, les joueurs… C’était pour Messi. Ici, ce n’est pas la même chose, il y avait d’autres joueurs avec Kylian et Neymar. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Al-Khelaïfi a été bien moins critique à l’égard de Kylian Mbappé.
RB