- France
- Paris Saint-Germain
Nasser al-Khelaïfi accusé de chantage et de méthodes sulfureuses
Un entrepreneur et lobbyiste franco-algérien âgé de 41 ans et répondant au nom de Tayeb B. a décidé de s’en prendre à Nasser al-Khelaïfi. Une affaire tumultueuse qui se serait déroulée, selon Libération, sur fond de chantage, de décisions arbitraires, de sévices ou encore de documents embarrassants. De telles informations ne plaisent pas au Qatar, pays où il sera arrêté par les autorités, puis incarcéré pendant près de neuf mois dans des conditions extrêmement difficiles. La seule explication qui lui est alors donnée : « Sur ordre de l’émir. »
Les documents en question concerneraient des affaires de corruption en grande partie de la part de Nasser al-Khelaïfi, notamment en rapport à l’attribution de la Coupe du monde, ou encore des faits de travail dissimulé, ainsi que des informations sur sa vie privée, toujours selon Libération. Tayeb B., libéré le 9 novembre 2020, détiendrait toutes ses informations sur des clés USB et un disque dur qu’il n’a plus en sa possession. En effet, pour sa remise en liberté, les autorités qatariennes ont décidé de garder ces fameuses clés USB et le disque dur.
Dans Libération, un proche de l’ancien tennisman qatari dénonce les accusations du Franco-Algérien : « Cet homme a systématiquement cherché à lier ses déboires qataris (il vivait avec sa famille à Doha, NDLR). […] C’est un maître-chanteur qui voulait des millions et il s’est brûlé. »
La justice tranchera, bien évidemment.
TP