- Espagne
- Séville
Nasri revient sur son expérience avec Guardiola
Invité de L’Équipe du soir, Samir Nasri, qui s’amuse aujourd’hui au FC Séville, a commenté sa relation avec son nouveau coach, Jorge Sampaoli, mais surtout avec son ancien entraîneur, Pep Guardiola.
« Je vais être honnête, je suis tombé sous le charme de Sampaoli. C’est un mélange entre Bielsa et Guardiola avec qui j’ai fait la présaison et qui m’a fait prendre conscience de certaines choses. Guardiola m’a dit que j’étais un gâchis, il me l’a dit plusieurs fois et m’a même mis un coup de pied aux fesses, un vrai, et le fait de m’avoir poussé et d’avoir eu quelques discussions avec lui m’a aidé… c’est vraiment le top du top en tant que coach » , a commencé Samir Nasri. « Quand je suis revenu de vacances après avoir eu une année galère, avec une blessure, des problèmes dans ma vie personnelle, j’étais un peu hors forme. Pas autant que ce qu’on a dit, mais un peu, quatre kilos au-dessus. Pour Guardiola au-dessus de 2,5 kilos, tu ne t’entraînes pas avec le groupe » , a ensuite assuré le joueur.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français était visiblement fan de la méthode Pep. « Il avait des a priori sur moi et j’ai réussi à le faire changer d’avis. Il m’a dit : « Avec tes qualités, c’est un gâchis d’être ici, tu devrais être un joueur du FC Barcelone. » Il m’a demandé si c’était à cause de l’argent ou d’autres raisons. On a eu des discussions, il voulait que je reste et joue pour lui. Je lui ai dit que non, parce qu’il ne m’a pas assuré d’être titulaire, moi je voulais jouer. Il fait tout pour te faire progresser, c’est quelqu’un de pointilleux, tous ses exercices sont faits dans le but de voir son équipe jouer de la façon dont il veut » , a-t-il déclaré.
Le Sévillan a même confié une anecdote amusante : « Pour lui, les rapports sexuels, c’est avant minuit, pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il a dit qu’il avait fait ça avec Messi, et depuis il ne se blesse plus musculairement. »
Cela voudrait dire que Gourcuff…
RR