- Espagne
- FC Séville
Nasri : « Je savais que je devais partir pour retrouver mon meilleur niveau »
Samir Nasri s’était perdu.
En manque de temps de jeu évident à Manchester City, banni d’une équipe de France avec laquelle il avait choisi de rompre définitivement en mettant fin à sa carrière internationale, l’ancienne pépite de Marseille avait besoin d’un nouveau départ.
Coup de bol pour lui, le nouvel entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli, le désirait ardemment et voilà Samir parti en Andalousie pour un prêt d’un an.
Le moment pour le milieu offensif d’expliquer la raison de sa venue à Séville, dont le projet de football offensif l’aurait séduit : « Le temps où j’étais blessé m’a servi pour me reposer et réfléchir… J’ai beaucoup appris l’an dernier… J’ai parlé avec lui (Sampaoli, ndlr) et il m’a dit qu’il comptait m’utiliser sur les côtés et en faux 9, en fonction de l’adversaire. »
Nasri a également expliqué que Pep Guardiola souhaitait le voir rester chez les Sky Blues, mais qu’il avait choisi de partir, notamment pour retrouver plus de temps de jeu : « Jusqu’au dernier moment, il a insisté pour que je reste, mais je savais que je devais partir pour retrouver mon meilleur niveau. »
Séville en guise de bonne cure de désintox’, pour une carrière qui avait besoin de prendre un nouveau tournant. Va juste falloir changer de destination pour les vacances.
AC