- International
- FFF
- Équipe de France
Nasri : « Je ne veux plus aller en équipe de France »
Samir Nasri l'avait promis et il a tenu parole en accordant un entretien au Guardian dans lequel il déclare que « tant que Didier Deschamps sera là », il n'aura pas sa chance et préfère donc arrêter les Bleus.
Il avait promis qu’il ne l’annoncerait pas sur Twitter. Il a tenu parole.
Samir Nasri s’est donc livré dans les colonnes du Guardian pour confirmer qu’il arrêtait bel et bien l’équipe de France : « J’ai bien coupé cet été, ça n’a pas été dur pour moi et j’ai regardé les matchs des Bleus. Ne pas aller au Mondial, c’est la vie. Je n’ai pas été assez bon pour Didier Deschamps. Il a dit que je n’étais pas content d’être remplaçant, mais aucun joueur ne l’est, surtout quand on ne lui explique pas pourquoi. Mais je ne suis pas amer. »
Si le milieu de terrain de Manchester City insiste : « J’ai pris ma décision » , il ne peut pas s’empêcher de nuancer un petit peu : « Tant que Didier Deschamps sera là, je n’aurai pas ma chance. » Mais Samir n’en veut pas pour autant au sélectionneur : « Il fait ce qu’il pense être le mieux pour son groupe et tout n’est pas de sa faute. C’est la presse qui raconte des choses sur moi, et certains joueurs de l’équipe de France qui disent qu’ils ont un problème avec moi aux médias, mais qui n’assument pas lorsque je suis en face. L’équipe de France ne me rend pas heureux. Je ne veux plus y aller. »
Le « petit prince » va désormais pouvoir se concentrer uniquement sur sa carrière en club. Et ça commence dès cet après-midi, face à Arsenal, pour le Community Shield.
BT