- International
- Sélection
- Équipe de France
Nasri : « J’ai manqué de sang-froid »
Invité du Club de beIN Sport hier soir, Samir Nasri a fait son mea culpa suite à son comportement pendant l’Euro. Une attitude qui a valu au milieu de ManCity d’être suspendu trois matchs par la commission de discipline de la FFF. « J’aurais dû sortir de mon silence plus tôt. Au lieu de m’ouvrir et de faire mon mea culpa, j’étais dans un esprit négatif, je me disais : « Ils sont tous contre moi. »Le fait de venir ici est un soulagement, c’est la preuve que j’ouvre mon esprit. »
Le milieu de Manchester City a notamment évoqué son célèbre « Ferme ta gueule » à l’encontre de la presse durant l’Euro. Il ne s’est pas non plus défilé au moment de commenter son altercation avec un journaliste de l’AFP au sortir de l’élimination face à l’Espagne. La preuve que le Marseillais est sorti de son mutisme.
« Au premier match(1-1 contre l’Angleterre), je marque, je suis ailleurs, je me sens invincible et j’ai cette réaction. Et puis, à la fin de l’Euro, la défaite contre l’Espagne (0-2) a tout déclenché. Je n’ai pas voulu parler en zone mixte, un journaliste m’a dit: « Casse-toi ! »et j’ai réagi, ce que je n’aurais pas dû faire. Quand mon père a vu ça, il m’a appelé et m’a gueulé dessus. J’ai manqué de sang-froid. »
EG