- Equipe de France
Nasri et Ménez suspendus
Comme au collège, après les convocations, les sanctions. La commission de discipline de la FFF a décidé de suspendre Nasri et Ménez mais d’épargner M’Vila et Ben Arfa. Pour l’ensemble de son oeuvre envers les journalistes, le Citizen ratera les trois prochains match des Bleus face à l’Uruguay en amical, puis la Finlande et la Biélorussie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Pour avoir insulté l’arbitre italien du quart de finale contre l’Espagne, le Parisien Jérémy Ménez rongera son frein pendant un seul match.
Utiliser son portable et répondre au sélectionneur dans les vestiaires n’est passible que d’un « rappel à l’ordre » selon la Fédé. Pour Ben Arfa, reste plus qu’à convaincre DD de son utilité en Bleu. Et de réconcilier son agent et son père par la même occasion. Même « sanction » pour Yann M’Vila, qui sera sélectionnable dès le mois d’août, s’il retrouve un niveau digne de ce nom.
En gros, Deschamps, qui avait affirmé que « la notion de groupe et l’état d’esprit » étaient primordiaux, garde les clés pour construire une équipe de France où les joueurs n’auront « plus droit à l’erreur. » Mais le droit à une autre chance ?