- Angleterre
- Manchester City
Nasri en surpoids et écarté
Difficile de (bien) jouer au football sans être dans une bonne forme physique. Surtout quand on joue dans l’équipe de Pep Guardiola.
À son arrivée sur le banc de Manchester City, le Catalan a imposé un régime alimentaire strict pour ses joueurs. Fini les soirées pizza, les jus de fruits ultra-caloriques et tout autre excès alimentaire. Certains joueurs ont même été priés de quitter provisoirement le groupe pour perdre du poids. C’est notamment le cas du milieu français Samir Nasri, jugé hors de forme. L’ancien Marseillais, âgé de vingt-neuf ans, a connu un dernier exercice gâché par une blessure aux ischio-jambiers qui l’a privé des terrains d’octobre à avril. Il n’a ainsi disputé que 13 matchs la saison passée. Son coéquipier du milieu de terrain, l’Ivoirien Yaya Touré, serait lui aussi concerné par cette mise à l’écart.
« On nous a souvent dit qu’il fallait être affûté physiquement, mais c’est le premier entraîneur à procéder de la sorte. Vous devez connaître votre poids de forme et si vous êtes au-dessus, alors vous ne pouvez pas jouer au football, car vous allez vous blesser et mettre votre équipe dans le pétrin » , justifie un autre Français, le défenseur latéral Gaël Clichy. « Vous devez penser qu’un tel traitement est normal, mais, en vérité, ce n’est pas toujours le cas. C’est vraiment rafraîchissant et très excitant » , s’est enthousiasmé l’ancien Gunner dans les colonnes du Daily Mail.
Samir Nasri in training. pic.twitter.com/fvPmpF8jsv
— MCFC Info (@MCFClnfo) 26 juillet 2016
Pour pouvoir jouer, évite de manger trop gras, trop salé, trop sucré. Et n’oublie pas les cinq fruits et légumes par jour.
TM