- Serie A
- J12
- Genoa-Naples (1-2)
Naples s’en sort malgré la pluie génoise
Genoa 1-2 Naples
Buts : Kouamé (20e) pour le Genoa // Ruiz (63e) et Birashi CSC (85e) pour Naples
La partie aurait-elle dû aller jusqu’à son terme ?
La question se pose, tant la pluie battante s’est imposée sur la pelouse génoise ce samedi soir. Les conditions météorologiques ont d’ailleurs poussé l’arbitre de la rencontre à suspendre la rencontre à l’heure de jeu… pour la faire reprendre une fois les gouttes calmées, et malgré les larges flaques présentes sur le terrain.
Naples était alors mené 1-0 par le Genoa à la suite d’un but de Kouamé (sur un service de Rômulo) en première période contre le cours du jeu. Un premier acte durant lequel les visiteurs se sont montrés impuissants et incapables de forcer la serrure des cages adverses. Finalement, Ruiz a remis les compteurs à zéro après la pause pluie. La suite ? Des actions brouillonnes et des dégagements de bourrins expliqués par un terrain impraticable. Synonyme de deux points de perdus pour les favoris ? Non, car Birashi a poussé le ballon au fond de ses propres filets au terme d’une situation confuse.
Pas beau à voir.
Genoa (3-5-2) : Radu – Biraschi, Romero, Criscito – Rômulo, Bessa, Veloso, Hiljemark, Lazović – Kouamé, Piątek. Entraîneur : Jurić.
Napoli (4-4-2) : Ospina – Hysaj, Albiol, Koulibaly, Rui – Callejón, Allan, Hamšík, Zieliński – Insigne, Milik. Entraîneur : Ancelotti.
Résultats et classement de Serie AFC