- Serie A
- J33
- Torino-Naples (0-2)
Naples sans se fouler au Torino
Torino 0-2 Naples
Buts : Bakayoko (11e) et Osimhen (13e) pour le Napoli Expulsion : Mandragora (87e) pour le Torino
Le Napoli en balade dans le Piémont.
Dans une rencontre aux enjeux diamétralement opposés, le Toro n’aura pas fait long feu. Après un pétard mouillé de Verdi d’entrée de jeu (1re), les Partenopei vont rapidement faire valoir leur supériorité. Osimhen avertit Sirigu depuis un angle fermé (9e), avant que Bakayoko ne profite d’un marquage lâche du duo Rincón-Mandragora pour tromper l’ancien Parisien d’une frappe limpide (0-1, 11e). Pas le temps d’effectuer deux génuflexions qu’Osimhen s’envole en contre après une absence de Nkoulou dans le rond central. Bremer tente tant bien que mal de s’interposer, mais sa tentative de dégagement percute la jambe de l’attaquant nigérian, avant de mourir au fond des filets d’un Sirigu dépité (0-2, 13e). Derrière, les offensives se succèdent : Osimhen manque le doublé après un triangle avec Hysaj et Di Lorenzo à la limite du hors-jeu (29e), Politano croise trop sa tentative (32e) et Zieliński trouve le montant droit des vingt mètres (39e). La timide réplique des Granata intervient sur coup de pied arrêté, lorsque Osimhen enlève une tête de… Di Lorenzo, bien partie pour se loger sous l’arête de Meret (36e).
L’occasion turinoise de la partie intervient au retour des vestiaires, lorsque Ansaldi se sert de l’appel de Verdi pour feinter les centraux napolitains avant de buter sur Meret (49e). Après deux nouvelles tentatives d’Osimhen, Insigne déboule comme un beau diable, mais son enroulé du droit trouve le poteau (60e). Cette deuxième mi-temps sera d’ailleurs un « je t’aime, moi non plus » entre l’ailier de poche et le poteau opposé, avec notamment une action en miroir (74e). La palette offerte par les Partenopei est plutôt complète, avec des combinaisons et du jeu dans les couloirs, mais leurs mauvais choix dans le dernier geste (25 tirs, 10 cadrés) sauvent le Torino d’une vraie volée. Pour le symbole, Mandragora récoltera une deuxième biscotte, idéal pour partir se doucher en avant-première.
Le Torino stationne avec un match en moins en seizième position, alors que le Napoli intègre le top 3, met la pression sur Milan et déloge la Juventus de la zone Ligue des champions. T’en veux encore, Andrea ?
Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou (Buongiorno 57e), Bremer – Singo (Bonazzoli 72e), Rincón, Mandragora, Verdi (Linetty 57e), Ansaldi (Baselli 86e) – Belotti (Zaza 72e), Sanabria. Entraîneur : Davide Nicola.
Naples (4-2-3-1) : Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Hysaj – Demme, Bakayoko (F. Ruiz 85e) – Politano (Lozano 59e), Zieliński (Mertens 59e), Insigne (Elmas 85e) – Osimhen (Petagna 80e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Résultats et classement de Serie AAL