- Coupe d'Italie
- Demies
- Inter-Napoli (0-1)
Naples piège l’Inter
Inter 0-1 SSC Napoli
But : (Fabian Ruiz, 57e)
Le Napoli respire.
Pour la première manche de ces demi-finales de Coupe d’Italie, les Partenopei, au point mort en championnat, se sont requinqués, en prenant un léger avantage sur l’Inter à Giuseppe-Meazza.
Un succès qui a mis du temps à se dessiner, alors que la première période ne donne pas grand-chose à grailler aux supporters des deux camps. Servi par Mertens dans la surface peu avant la pause, Zieliński donne bien l’eau à la bouche aux tifosi azzurri, mais sa tentative est déviée par Padelli. Jamais vraiment inquiété par l’Inter, Naples commence ensuite le second acte relativement bas. Avant de progressivement se délurer et d’enfin briser la glace : après avoir joliment combiné avec Di Lorenzo aux abords de la surface, Fabien Ruiz envoie une douceur du gauche, dans les filets interisti. La suite ? L’Inter a clairement la maîtrise du jeu, mais manque une ultime balle d’égalisation par D’Ambrosio, à la toute dernière minute du temps additionnel.
Une aubaine pour les Napolitains, qui peuvent encore rêver d’une victoire en Coppa et de la qualification en C3 qui l’accompagne, malgré leurs actuels déboires en Serie A.
Inter (3-5-2) : Padelli – Škriniar, De Vrij, Bastoni – Moses, Barella, Brozović, Sensi, Biraghi – Lukaku, Lautaro Martinez. Entraîneur : Antonio Conte.
SSC Napoli (4-3-3) : Ospina – Di Lorenzo, Maksimović, Manolas, Mario Rui – Fabian Ruiz, Elmas, Demme – Zieliński, Callejón, Mertens. Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Résultats et classement de Serie AAC