- Coupe d'Italie
- Quarts
- Napoli-Lazio (1-0)
Naples fait tomber la Lazio
Napoli 1-0 Lazio
But : Insigne (2e) pour Naples
Et si c’était le match pour, enfin, relancer la saison ?
Ce mardi soir, le Napoli de Gennaro Gattuso est venu à bout de l’équipe en forme du moment, la Lazio, en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Les Napolitains se sont imposés 1-0, sur un but inscrit dès la 2e minute par Lorenzo Insigne.
S’il n’y a eu qu’un seul but dans cette rencontre, les émotions ont toutefois été nombreuses. En vrac : un penalty manqué par Immobile en début de match (qui a glissé au moment de tirer), quatre poteaux (deux pour Naples, deux pour la Lazio, tous en fin de match), deux cartons rouges (pour Hysaj et Leiva, les deux avant la demi-heure) et deux buts (justement) annulés pour la Lazio.
Tenante du titre, la Lazio, qui reste sur onze victoires consécutives en Serie A, n’avait plus perdu un match de Coupe d’Italie depuis la demi-finale de l’édition 2017-2018. C’était face à l’AC Milan de… Gennaro Gattuso. Justement.
En grande difficulté en championnat, Naples va peut-être pouvoir surfer sur l’enthousiasme de ce succès pour rallumer les gaz. Ça tombe bien : dès ce week-end, les Napolitains recevront le leader, la Juventus. Pendant que la Lazio, elle, devra sécher ses larmes face à la Roma, lors du derby romain.
Quelle saison.
EM