- Serie A
- J29
- Hellas-Naples (1-2)
Naples domine le Hellas
Hellas 1-2 Naples
Buts : Faraoni (78e) pour le Hellas // Osimhen (14e, 71e) pour le Napoli Exclusion : Ceccherini (83e) côté Hellas
Le Napoli tient la cadence.
Après son revers face au Milan le week-end passé, Naples a repris sa marche en avant sur la pelouse du Hellas ce dimanche (1-2).
Sur la périlleuse pelouse du Bentegodi, les Partenopei ont pu compter sur un doublé de Victor Osimhen pour retrouver le sourire. Au quart d’heure de jeu, l’ancien buteur du LOSC est à la réception d’un centre parfait de Matteo Politano pour ouvrir le score d’un coup de crâne précis (0-1, 14e). Dans la foulée ou presque, Fabian Ruiz n’est pas loin du 2-0, mais sa belle frappe enroulée est sortie d’une belle horizontale par Lorenzo Montipo. En face, le Hellas est fidèle à sa réputation d’équipe joueuse, mais peine à se créer de grosses occasions.
Et en seconde période, le Napoli va en profiter pour faire le break : déboulé de Giovanni Di Lorenzo qui centre en retrait pour Osimhen qui conclut de près (0-2, 71e). On se dit alors que Naples se dirige vers une fin de match tranquille, mais non : sur un sublime mouvement collectif initié par Gianluca Caprari, Adrien Tameze dépose une galette sur la tête de Davide Faraoni qui nettoie la lucarne de Davide Ospina (1-2, 78e). Igor Tudor commence à y croire, mais problème : Federico Ceccherini, touché à la cuisse, commet une faute de main qui lui vaut un deuxième jaune un peu sévère. En fin de rencontre, à la suite d’une énorme phase de possession, Mario Rui fracasse la barre du portier de Vérone. On en reste là : Naples reste dans la roue du Milan et n’a pas dit adieu au Scudetto.
Hellas (3-4-2-1) : Montipò – Sutalo, Gunter, Ceccherini – Faraoni, Tameze, Ilic, Depaoli – Barak, Caprari – Simeone. Entraîneur : Igor Tudor.
Naples (4-3-3) : Ospina – Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Mario Rui – Anguissa, Lobotka, Fabian Ruiz – Politano, Osimhen, Lozano. Entraîneur : Luciano Spalletti.
Résultats et classement de Serie AAC