- Serie A
- J6
- Naples-Cagliari (2-0)
Naples dispose de Cagliari et reprend la tête
Naples 2-0 Cagliari
Buts : Osimhen (11e) et Insigne (57e) pour le Napoli
Le rêve continue pour le Napoli, qui a disposé de Cagliari ce dimanche (2-0) pour enchaîner une sixième victoire de rang et reprendre la tête de la Serie A.
Très vite, les joueurs de Luciano Spalletti mettent en place tous les ingrédients de cette recette qui leur réussit si bien depuis le début de saison. Une défense de fer, d’abord, qui ne laisse que des miettes à l’attaque de Cagliari. Un milieu omniprésent, ensuite, où rayonne l’ex-habitué de la Ligue 1 André-Frank Zambo Anguissa. C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de l’ouverture du score napolitaine : une ouverture pour Piotr Zieliński, dont la remise trouve l’ultime ingrédient du succès du Napoli, le feu follet Victor Osimhen (1-0, 11e).
Et l’ancienne coqueluche des supporters du LOSC ne s’arrête pas là. Au retour des vestiaires, c’est lui qui est à l’origine du penalty transformé par Lorenzo Insigne (2-0, 57e). Un break qui assomme définitivement une équipe de Cagliari qui ne donne pas vraiment l’impression de vouloir se rebeller. En face, le Napoli maîtrise parfaitement son sujet, et les « olé » du stade Diego Armando Maradona qui accompagnent la fin de match veulent tout dire : ce Naples édition 2021-2022 fait plaisir à voir, et va définitivement faire parler de lui.
En attendant, la bande à Spalletti enchaîne une sixième victoire en autant de rencontres de championnat. La Fiorentina, prochain adversaire du rouleau compresseur napolitain, est prévenue.
Naples (4-2-3-1) : Ospina – Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Rui – Anguissa, Ruiz (Demme, 88e) – Politano (Lozano, 69e), Zieliński (Elmas, 69e), Insigine (Ounas, 77e) – Osimhen (Petagna, 77e). Entraîneur : Luciano Spalletti.
Cagliari (3-5-2) : Cragno – Walukiewicz (Ceppitelli, 68e), Godín, Cáceres – Lykogiannis (Pereiro, 85e), Deiola (Balde, 68e), Strootman (Grassi, 85e), Razvan, Zappa – Nández, João Pedro. Entraîneur : Walter Mazzarri.
Résultats et classement de Serie A.MDR