- Coupe d'Italie
- 8es
- Napoli-Sassuolo (2-0)
Naples croque Sassuolo
SSC Napoli 2-0 US Sassuolo
Buts : Milik (15e), Fabián Ruiz (74e) pour le Napoli
Net et sans bavure.
Dominateur sur son terrain, Naples a gobé Sassuolo en deux temps au San Paolo, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie.
Milik, en bon vieux renard chenapan, ouvre d’abord la marque dès le quart d’heure de jeu, à l’affût devant la cage. Puis Fabián Ruiz essuie l’assiette en seconde période, d’une frappe sèche, en première intention dans la surface.
Entre-temps, Sassuolo a fait de la résistance et même pensé revenir au score grâce à Locatelli. Mais le pion du milieu de terrain italien est finalement refusé après visionnage de la VAR, pour une main effectuée au départ de l’action.
De quoi permettre aux Azzurri de l’emporter sereinement et de foncer en quarts de finale de la Coppa, où ils défieront l’AC Milan.
SSC Napoli (4-4-2) : Ospina – Hysaj, Maksimović, Koulibaly, Rui – Callejón, Diawara, Ounas, Fabian Ruiz- Insigne, Milik Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Sassuolo (4-3-3) : Pegolo – Lirola, Magnani, Peluso, Rogerio, – Duncan, Sensi, Locatelli – Berardi, Boateng, Đuričić. Entraîneur : Roberto de Zerbi.
AC